Fonds d’Actions Sociale du Travail Temporaire (FASTT)

Le Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire (FASTT) est une association à but non lucratif créée  en 1992.

Son but est de favoriser l’intégration sociale et professionnelle des intérimaires et de les accompagner dans leurs différentes démarches au même titre que les salariés en CDI.

Qui peut en bénéficier ?

Pour bénéficier du FASTT l’intérimaire doit remplir deux conditions : être en mission au moment de la demande (ou dans les 30 prochains jours suivant le dépôt de sa demande) mais également avoir travaillé au moins 414 heures sur les 12 derniers mois.

Comment faire ?

L’intérimaire doit créer son compte sur le site : Mon espace intérimaire | Intérimaires | Fastt.org

Aides et services pour les intérimaires

  • LogementPermet l’accès à des annonces et une recherche efficace du logement selon les critères de l’intérimaire. Y compris dans la recherche d’un hébergement d’urgence, ou d’un logement temporaire, le temps d’une mission éloignée de son domicile par exemple. Tout en obtenant des garanties et des solutions adaptées pour inciter le futur propriétaire à lui louer son logement.
  • ArgentPour le financement d’un projet (permis de conduire, un achat de véhicule..), l’intérimaire bénéficie de propositions de prêts bancaires de 500 euros à 12 000 euros.

Pour les intérimaires n’ayant pas cette possibilité de prêts, d’autres solutions sont proposées comme le microcrédit accompagné de 300 à 6 000 euros qui sont en liens avec la mobilité et l’accès à l’emploi.

  • SantéIntérimaires santé est la complémentaire santé conçue pour les intérimaires, accessible dès la première mission, elle est automatique pour tous les intérimaires qui ont cumulé 414 heures de mission sur les 12 derniers mois.

Plus d’informations : https://interiminfo.com/heures-mutuelle/

  • DéplacementsPermet de trouver des solutions pour faciliter les déplacements des intérimaires location de véhicule, location avec option d’achat, réparation de véhicule mais aussi le passage du permis de conduire.
  • Enfants: Solution de garde d’enfant à des tarifs préférentiels (garde à domicile, garde d’enfant avant/après l’école, halte-garderie, assistante maternelle, garde collective, vacances scolaires).
  • AccompagnementUn service social est proposé afin d’accompagner d’écouter et de soutenir les intérimaires dans leur vie personnelle et professionnelle. Une aide est proposée également dans leurs démarches administratives auprès des organismes sociaux (Assedic, Caf, CPAM..).  L’équipe SOS Accident du Travail accompagne et suit l’intérimaire pour retrouver une activité professionnelle compatible avec sa nouvelle situation.

Le FASTT propose également le site https://budget.fastt.org/ qui permet aux intérimaires de contrôler et de maîtriser leurs budgets en toutes situations. A savoir calculer son budget, l’adapter, faire des économies et gérer les fins de mois difficiles.

Où se renseigner ?