Depuis 2016, les intérimaires bénéficient d’une visite médicale d’embauche, autrement appelé, une visite d’information et de prévention. Son but est de faire le point sur votre état de santé (physique et mental), de vous informer sur les risques éventuels de votre mission pour vous en prémunir et si besoin, proposer une adaptation liée au poste (Equipements, limite des efforts de manutention…)
Une visite peut également s’effectuer a la suite d’un congé maternité/paternité, d’une maladie professionnelle ou après avoir été confronté à un accident de travail.
C’est à votre agence d’emploi de vous proposer la visite d’information et de prévention et de la financer, avec le service de prévention et de santé au travail (SPST). Cette dernière peut se réaliser sur les heures de travail ce qui ne présente pas de retenu sur le salaire. Si la visite a lieu en dehors de votre temps de travail, la rémunération sera prise en compte.
A la fin de votre visite, il y aura une attestation de suivi à conserver. À tout moment, vous pouvez faire une demande de visite à but médical, si vous le jugez nécessaire.