Organisation
Fonction
Le poste d’assistant (e) administratif logistique / exploitation est un poste polyvalent qui nécessite de
collaborer étroitement avec les autres services de l’entreprise (Commercial, Production, Exploitation, Quai
départ et retour, RH, etc). Il exige une bonne maîtrise de l’écrit et du pack office (word et excel), une bonne
autonomie, des capacités organisationnelles, relationnelles et une grande rigueur.
Au quotidien l’assistant (e) administratif logistique et exploitation accompagne le responsable logistique et
les responsables exploitation dans les diverses missions suivantes :
1/ Gestion de l’intérim :
- Commande journalière des besoins en intérim auprès des différentes agences
- Report des heures d’intérim notées dans les feuilles d’émargement sur les tableaux
d’heures de chaque agence - Accueil des intérimaires
- Saisie des heures d’intérim pour envoi à chaque agence
- Suivi des intérimaires : informer les agences des absences, des problèmes de
comportements, de tenue vestimentaire, etc
2/ Préparation des dossiers de tournée :
- Edition des feuilles de route sur le logiciel Eventsoft
- Assemblage des bons de tournée
- Renseignements des informations d’accès aux sites de livraison, etc
3/ Préparation des dossiers de perte et casse
- Dépouillement des dossiers de tournée
- Informer le service commercial en cas de perte et casse anormale
4/ Suivi du logiciel de géolocalisation Quartix
- Vérification hebdomadaire des itinéraires des chauffeurs
- Reporting des anomalies
5/ Tableau de reporting et documents de travail
- Transmission des plannings de tournée aux différents services
- Edition hebdomadaire des documents de tracabilité et des process pour différents services
- Edition des documents de signalitique
6/ Communiquer avec les autres services
- Remonter au service commercial les potentiels incidents
- Remonter au service préparation commande et quai départ les informations logistiques
pertinentes (ex : préparation des commandes en chariot ou palette)
7/ Gestion des intervenants extérieurs
• Accueillir les intervenants extérieurs : livreurs, transporteurs, etc
• Gestion des dépannages et rajout avec les louageurs
• Recevoir les livraisons extérieures
Candidature
Heures de travail : 24h00 par semaine du lundi au vendredi. Horaire à déterminer avec le candidat mais prise de poste entre
8h30 et 9h00.
CONDITIONS SALARIALES
• Salaire : à partir de 2000€ brut selon niveau et expérience
• Tickets restaurants d’une valeur faciale de 9 euros (60% prise en charge par employeur)
PROFIL RECHERCHE
– Esprit d’équipe
– Fiabilité
– Rigueur et rapidité
– Bonne gestion du stress
– Souci de la satisfaction client
– Excellent relationnel
– Maitrise du pack office notamment d’Excel
– Maitrise de l’écrit