Organisation

Depuis 2010, nous sommes spécialistes des métiers de la logistique, de l’industrie et de la sécurité, nous intervenons également dans l’événementiel et dans les métiers du tertiaire. Profilia est une Entreprise de travail temporaire composée de 2 agences (Pontoise et Paris) et une annexe à Evreux dans l’Eure. Nous sommes une structure fondée sur des valeurs humaines fortes et nous nous mobilisons chaque jour, sur le potentiel d’évolution de chacun de nos collaborateurs.

Fonction

  • Gérer les transporteurs et entretenir le panel des prestataires transports avec participation aux négociations tarifaires (Etude comparative).
  • Demande de chiffrage spécifique pour les nouveaux marchés.
  • Effectuer les demandes d’enlèvement chez nos différents fournisseurs.
  • Effectuer les suivis de livraisons journaliers.
  • Informer la réception des flux entrants (copie des mails d’enlèvement) 
  • Suivre et résoudre les facturations en litiges transports (support ADV / appros)
  • Surveiller les indicateurs transports – IQF TRANSPORT (notation et coefficients approche) 
  •  Etre garant du bon paiement des factures transports (vérification / validation / enregistrement et gestion des litiges)
  • Gérer les stocks à l’étranger en collaboration avec le Responsable transports en analysant les besoins et consolidant les camions ou conteneurs pour l’optimisation de nos flux ainsi et en préparant les documents exports
  • Remplir les fiches packagings clients 
  • Mettre à jour les prévisions dépassées clients AI sous X3 
  • Suivre les accords de lancement client AI
  • Faire les remises documentaires à la douane et aux différents acteurs transports
  • Alimenter la base de données informatiques des transporteurs / transitaires / stockistes (mise à jour)
  • Réfléchir sur l’amélioration continue pour optimiser notre organisation transports et logistiques
  • Relancer les retards de livraison avec suivi tableau des enlèvements
  • Classer les bons de livraisons / transports
  • Aider à la mise en place du référentiel MMOG 

Candidature

Compétences attendues :
> Qualité relationnelle, aisance sociale et capacité à créer du lien avec ses
clients par téléphone
> Autonomie, organisation, rigueur, ténacité
> Sens de l’initiative, proactivité
> Compréhension fine et technique des produits
> Bon niveau d’anglais exigé