Organisation

Depuis 2010, nous sommes spécialistes des métiers de la logistique, de l’industrie et de la sécurité, nous intervenons également dans l’événementiel et dans les métiers du tertiaire. Profilia est une Entreprise de travail temporaire composée de 2 agences (Pontoise et Paris) et une annexe à Evreux dans l’Eure. Nous sommes une structure fondée sur des valeurs humaines fortes et nous nous mobilisons chaque jour, sur le potentiel d’évolution de chacun de nos collaborateurs.

Fonction

Nous recherchons pour un de nos clients issu du secteur de l’industrie, des câbleurs H/F sur du long terme. 

Voici les missions proposées : 

  • Recevoir les commandes des clients et organiser son travail.
  • Optimiser les réglages machine nécessaires.
  • Travailler en équipe et coordonner des équipes de cinq personnes maximums.
  • Surveiller les machines et le déroulement du processus de production des bobines.
  • Intervenir en cas de problèmes et trouver des solutions rapidement.
  • Maîtriser les machines et se tenir au courant des nouveautés technologiques.
  • Effectuer un contrôle de qualité des bobines avant l’envoi chez les clients.

Candidature

Le bobineur doit avant tout être capable de travailler en équipe et doit pouvoir garder tous ses sens en éveil en permanence, ceci afin de pouvoir réagir le plus rapidement possible au moindre déréglage ou à la moindre casse.


De plus, le bobineur doit également montrer un esprit d’ouverture aux autres, être polyvalent dans son activité et être capable d’entraide envers ses collègues.
La profession de bobineur est un métier à responsabilités. En outre, le bobineur devra faire preuve de rigueur, d’adaptabilité (en étant capable d’agir très rapidement en cas de problème).


La fonction de bobineur demande également une excellente condition physique dans le but de supporter une position debout prolongée et de manipuler des volumes au quotidien.

D’un point de vue technique, le bobineur doit être en mesure de suivre les instructions du chef de projet et de lire des plans et notices.
Enfin, étant donné l’évolution des machines, le bobineur devra se tenir constamment informé des évolutions de sa profession. Celui-ci devra, de ce fait, être capable de s’adapter aux nouvelles technologies et de les utiliser.